Soutenez nos hôpitaux
Le Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège et la résidence Jules-Rousse de Tarascon sur Ariège répondent aux besoins de la population Ariégeoise à tous les âges de la vie. Ils assurent l'ensemble des missions qui leurs sont confiées 24h sur 24, et en veillant à la qualité et à la sécurité des soins.
En vous engageant à nos côtés, vous contribuez à améliorer cette qualité de prise en charge de nos patients et résidents.
Pourquoi nous soutenir ?
Le CHIVA et la résidence Jules-Rousse font appel à la générosité de tous ceux qui le souhaitent et qui le peuvent, pour améliorer le cadre de vie de leurs patients et résidents.
Chaque jour, plus de 700 personnes malades viennent dans nos services pour une hospitalisation, une consultation externe ou pour accompagner leur proche.
Pour permettre aux entreprises et aux particuliers qui le souhaitent de s’engager à nos côtés, les établissement s’organisent pour structurer la collecte des dons et des legs et faciliter les déductions fiscales.
Permettez à nos projets de se concrétiser
Trois initiatives sur lesquelles vous pouvez vous mobiliser :
- En pédiatrie, nous souhaitons réaménager la passerelle extérieure qui relie le bâtiment principal au bâtiment de maternité-pédiatrie afin d’offrir aux enfants et aux parents qui prennent le frais à cet endroit, un environnement plus ludique et agréable.
- Pour les personnes âgées atteintes de troubles cognitifs profonds hébergés dans l’EHPAD « Le Bariol » (Pamiers), nous souhaitons équiper une salle dite multi sensorielles qui permettra de stimuler nos résidents, ns le cadre d’un accompagnement médico-soignant favorisant de maintien des facultés cognitives.
- Au service d’accueil des urgences : des travaux de réaménagement et d’agrandissement sont en cours. Nous souhaitons offrir aux patients un cadre d’accueil et d’attente agréable permettant de faciliter l’attente.
Ils nous ont déjà aidés :
GROUPAMA (véhicules SMUR en 2003), véhicule pour le déplacement des résidents au Bariol (Fondation Hôpitaux de France + Mutuelle de l’Ariège)
Faire un don au CHIVA :
Ce qu’il faut savoir…
Le particulier peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable (IR ou IS), conformément à l’article 200 du code général des impôts ou sur l’impôt sur la fortune, conformément à l’article 885-0 bis A du CGI.
lien vers la page « Vous êtes un particulier »
Les entreprises donatrices peuvent bénéficier d’une rédution d’impôt sur leur revenu (IR) ou sur l’impôt sur les sociétés (IS), nos actions bénéficiant des conditions d’éligibilité pour obtenir cet avantage fiscal.
lien vers la page « Vous êtes une entreprise »
Le reçu fiscal
Vous pourrez obtenir en échange de votre don un reçu fiscal par courrier. Ce reçu devra être joint à votre prochaine déclaration.
Contact pour tous renseignements concernant les opérations de mécénat du CHIVA :
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.