Prévenir la perte de la mémoire avec l’âge. Etude NOLAN

Recherche de volontaires seniors, en vue de la participation à une étude :

Le centre Hospitalier du Val d’Ariège recherche des volontaires âgés de 70 ans et plus avec une plainte de la mémoire pour participer à une étude de prévention du déclin cognitif (les troubles de la mémoire) lié à l’âge.

Il s’agit d’une étude internationale menée en collaboration avec le CHU de Toulouse et dont le but est de démontrer l’efficacité d’un composé nutritionnel destiné à prévenir le déclin cognitif des personnes âgées.

Les participants bénéficieront d’un suivi personnalisé pendant 4 ans comprenant 5 visites la 1ère année puis 1 visite par an à l’hôpital ainsi que des appels téléphoniques tous les 3 mois.

Si vous êtes intéressé(e) et souhaitez obtenir de plus amples informations concernant cette étude, vous pouvez contacter Yoan Herades, attaché de recherche clinique du CHIVA :

- par téléphone :              05 61 03 33 60

personne agee

Prévenir la perte de la mémoire avec l’âge. Etude NOLAN

Recherche de volontaires seniors, en vue de la participation à une étude :

- par téléphone :              05 61 03 33 60

personne agee